Vivez et découvrez les tribulations d’une famille expatriée !

Votre famille s’apprête à connaître sa première expatriation ? A moins que ça ne soit un voyage au pays de la samba ? Découvrez vite le livre signé Lili Plume (son nom d’emprunt) « Et si on partait vivre au Brésil ma Chérie ? »

Pourquoi ? Parce que c’est un ouvrage qui se lit comme un guide touristique : elle vous délivre ses coups de cœur et ses découvertes en matière de visites, de plages, de restos et parce que c’est aussi un roman autobiographique que l’auteur a écrit à partir de ses nombreux posts Facebook dans lesquels elle partageait avec ses proches et ses amis son nouveau quotidien de « conjoint suiveur ».
Voilà qui parlera également aux expats déjà partis s’installer à l’étranger. Et pour cause, elle nous livre avec beaucoup de sincérité et d’humour les petits bonheurs, les
grandes joies mais aussi les difficultés et baisses de moral qu’elle a pu rencontrer lors de cette grande aventure qui fut pour elle et sa famille un grand saut dans l’inconnu (1ère expatriation). Elle nous parle aussi de son fils et de ses débuts dans le pays, de son arrivée au sein de l’école, de son intégration dans l’équipe de foot et de tant d’autres problématiques chères aux parents expats. « Et si on partait vivre au Brésil ma Chérie ? », un roman autobiographique qui sonne comme un journal intime. Tout simplement fameux et fabuleux.

LES FAVELAS DE RIO

 

LA NATURE LUXURIANTE & EXOTIQUE

 

LA BAIE DE GUANABARA

 

Un livre coup de cœur et des talents révélés

On a eu la chance de lire « Et si on partait vivre au Brésil ma Chérie ? » et on a adore le peps de l’auteur (et on salue au passage son courage – l’ouvrage est auto-édité), la collaboration avec l’illustratrice Georgia Noël Wolinski qui sublime les descriptions paysagères et nous plonge avec délice dans l’ambiance chaleureuse brésilienne (sans hésitation optez pour la version en couleurs).
Glissez-le sans hésitation dans votre valise, offrez-le les yeux fermés et suggérez-le à votre entourage qui vous questionne régulièrement sur votre quotidien.
D’ailleurs, c’est ainsi qu’est né « Et si on partait vivre au Brésil ma Chérie ? »: Lili Plume
Elle nous a confirmé travailler sur la suite de « Et si on partait vivre au Brésil ma Chérie ? », un deuxième tome qui annonce justement l’agrandissement de la petite tribu en pleine expatriation… mais au Mexique cette fois-ci ! De nouvelles péripéties à venir … et toujours avec l’incroyable Georgia pour nous faire rêver.

Lisez les 30 premières pages du tome 1 ! Et une fois séduit, filez vite sur Amazon pour commander « Et si on partait vivre au Brésil ma Chérie ? » tome 1. Et n’hésitez pas à laisser votre commentaire une fois lu et terminé, un petit coup de pouce pour l’auteur qui a fait le choix de l’autoédition !
Pour échanger avec l’écrivain, rejoignez sa page Facebook et découvrez également notre interview : Lili Plume nous parle de l’apprentissage du français à la maison.