ON FAIT CONNAISSANCE ? JE ME PRESENTE !

LES PETITS EXPATS : UN SITE POUR UNE EXPATRIATION HEUREUSE EN FAMILLE !

Mais au fait, Les Petits Expats, c’est quoi ? Au départ un blog d’expatriation à destination de parents et de leurs enfants pour partager les découvertes que j’ai pu faire au fil de mes lectures sur internetLe petit blog d’hier a bien grandit, il s’affirme et devient bien plus… Lisez plutôt la suite ! 

1/Un magazine de l’expatriation en famille

J’ai conçu la rubrique WEBZINE sous forme de dossiers sur l’expatriation en famille pour faire écho aux grandes problématiquesde la vie à l’étranger et répondre aux questions que rencontrent un jour tous les (futurs) expats parents au sujet de leurs enfants au cours du processus d’expatriation. 
Vous y trouverez des  articles, des interviews de professionnels (psychologues, coach, formateurs), des témoignages d’expatriés, des check-lists expatriation indispensables, des idées cadeaux et shopping pour faciliter le départ, l’arrivée de nos enfants dans un pays étranger et les aider à mieux vivre la transition, la distance et la vie à l’étranger 

Loin de moi la prétention de vous proposer un guide ou un mode d’emploi de l’expatriation. Je vous partage mon expérience et mon vécu familial appuyés par de nombreuses interventions d’experts de l’accompagnement en expatriation. Je vous propose des clés, pistes et conseils pour que chacun puisse réussir son expatriation en famille (j’aime parler d’une expat heureuse, car elle doit être une expérience enrichissante et épanouissante).  
Et puis dans chacun de ces articles dédiés à l’expatriation avec enfants, je partage avec vous ma passion pour l’écriture, et les mots  😊. 
J’ai tenu à intégrer des enregistrements audios pour humaniser ce site et ce magazine d’expatriation. Pourquoi ? Parce que l’audio, c’est la voix de l’Homme et qu’il me semblait primordial de nous rapprocher : nous sommes tous des expats parents, mais situés sur des continents différents, à des centaines de kilomètres les uns des autres. C’est aussi l’occasion de donner VRAIMENT la parole à chacun : enfants expatriés, conjoints d’expatriés, femmes expatriées, entrepreneur expatrié. Il me tenait à cœur de donner à entendre la voix de chacun, car c’est aussi mieux se connaitre. 

Il me semble important de préciser que j’ai eu l’occasion de « tester » avec mes 2 enfants tous les produits ou services évoqués dans les articles du magazine. Je ne peux vraiment pas me résoudre à écrire et vous conseiller sur des produits, services, livres, jeux, non expérimentés. Ce serait une sorte de trahison envers chacun de vous. Vous vous verrez certainement des articles portant la mention « Article sponsorisé » : cela signifie que j’ai été contacté par l’entrepreneur ou une société pour leur faire bénéficier d’une visibilité sur la partie magazine du site. Parce que je trouve la publicité trop superficielle et barbante aussi, je propose à ces derniers d’écrire un article à leur sujet si et seulement si je considère leur produit ou service conforme à mes valeurs et mon éthique. Soyons donc entièrement rassurés ! 
Ce magazine, ce sont des articles écrits avec amour et bienveillance sur mon temps personnelle, un don au sens premier du terme et c’est pour cela que je tiens au soin apporté à la mise en page et au choix des mots  

2/ Pour la rentrée 2020, le retour tant attendu de la correspondance scolaire internationale avec les écoles de France

Cette partie « correspondance scolaire internationale », est certainement ce qui a le plus contribué au succès du site. 
Un projet initié au lancement du blog en 2017 qui a connu un engouement relativement important avec pas moins d’une centaine de classes et familles participantes, mais limité par le choix de la technique.  
« Petits Expats, Grands ambassadeurs » est un projet aux valeurs fortes qui a trouvé son public et une résonance incroyable auprès des familles expatriées et nomades (notamment pour tout l’apport pratique de la langue française et enrichissement de la scolarité en expatriation) comme auprès des instituteurs et enseignants, car il permet de redonner du sens aux relations humaines malgré la distance, parce qu’il s’appuie sur le partage, la solidarité et l’enrichissement mutuel. 
Je me nourris des remarques et témoignages de chacun et me laisse une année supplémentaire pour construire ce projet professionnel de façon à répondre encore mieux à vos besoins. Affaire à suivre. Et pour être informé en avant-première et participer à la construction du projet « correspondance scolaire», suivez le lien et remplissez en bas de page le formulaire de contact 😊  

3/ Une formation pour créer votre entreprise en expatriation et construire votre carrière nomade

Comment concilier emploi et expatriation quand on est conjoint suiveur ?

Trop d’études, d’enquêtes et de témoignages disent à juste titre que le conjoint suiveur (terme peu reluisant…) est l’un des facteurs d’échec de l’expatriation en famille. Et pour cause, conjoint d’expatrié rime souvent avec femme expatriée. Et nombreuses sont les femmes expatriées qui se demandent que faire de cette période. Partir vivre à l’étranger, changer de pays en famille, c’est souvent pour le conjoint suiveur un arrêt de sa carrière professionnelle alors que son double poursuit la sienne en mode expatriation professionnelle et mobilité professionnelle. Mettre une carrière en stand-by c’est réaliser un sacré sacrifice qui impose de retrouver une place sociale ailleurs dans un pays différent où les codes, les repères, la culture et la langue sont différents 
Et parce que l’on n’a pas forcément envie d’être cantonné(e) au rôle d’épouse et de maman ou de papa poule, parce que cela peut s’avérer très usant de chercher un emploi dans chacun des pays où la tribu posera ses valises, considérons l’expatriation comme une chance inouïe d’ajouter une corde de plus à son arc, de s’épanouir avec une formation et un projet professionnel

Exportez vos compétences avec un projet professionnel pour devenir nomade dans le travail !

  • Vous êtes plutôt à l’aise en orthographe et vous aimez écrire ? 
  • Vous êtes curieux/ curieuse et aimez effectuer des recherches sur le net ? 
  • Vous êtes motivé(e) pour vous former et apprendre un nouveau métier ? 
  • Vous recherchez une formation qualifiante pour vous permettre d’être opérationnel(le) et générer du CA ? 
  • Vous aimeriez vous construire votre propre carrière nomade et avoir une activité exportable, quel que soit votre pays d’expatriation ? 
  • Vous cherchez un projet professionnel et une activité qui vous laisse du temps libre pour votre vie de famille et vos enfants ? 

Misez sur un métier d’avenir : formez-vous et devenez rédacteur SEO !

FORMEZ-VOUS À LA RÉDACTION WEB et devenez rédacteur SEO avec la formation que je suis en train d’élaborer pour les femmes expatriées, conjoint d’expatriés et futurs nomades ! 
La mobilité professionnelle du conjoint est un tremplin formidable, alors si on inversait la tendance ensemble ? Si on changeait de point de vue pour se réaliser, oser entreprendreécouter son moi profond, se réinventer professionnellement, s’épanouir et exporter ses compétences professionnelles ! 
Vous êtes web entrepreneur et français expatriés ou francophone et vous souhaitez bénéficier de cette formation pour booster votre site internet ? Aucun problème ! 
Vous voulez en savoir plus et monter votre entreprise en expatriation ? Filez vite découvrir la page formation rédaction web SEO en expatriation et n’oubliez pas de remplir le formulaire pour me laisser votre email, je vous enverrai le détail de la formation « devenez rédacteur web ». 

4/ Un service rédaction web : confiez-moi les textes de votre site internet !

infographie signée Jamey Lee, consultante SEO extraite du site www.consultante-seo.paris/seo-infographie/

Vous recherchez un rédacteur web SEO pour travailler le référencement naturel de votre site et avoir des pages et articles optimisés pour être plus visible dans les résultats Google et autres moteurs de recherche ? Contactez-moi par email et faites-moi part de vos besoins et de votre problématique. 
Écrire pour le web, c’est mon métier et ma spécialité ! 

  • Pages vitrine 
  • Présentation produits et services, 
  • Storytelling pour faire une bonne page a propos comme celle-ci 😊, 
  • Fiche produit vendeuse pour vos articles de boutique en ligne,  
  • Article de blog, 
  • Ebook, livre blanc, et autres contenus PDF téléchargeables 
  • Netlingking et stratégie maillage externe, 
  • Audit SEO et préconisation d’actions correctives. 

Et pour plus de résultats et de meilleures performances, je travaille avec des experts de la technique pour corriger vos faiblesses (et qui dit experts ne dit pas forcément prestation chère et onéreuse !). Une équipe digitale de choc (entendez par là super efficace) et vraiment cool (tant qu’à bosser avec des experts, autant qu’ils soient sympas et pas prise de tête, non ?) 

Vous cherchez une ressource pour la rédaction de communiqués et dossiers presse, flyers, plaquette institutionnelle ou une prestation de relecture orthographique ? C’est dans mes cordes, alors n’hésitez pas, je serai ravie de vous lire !  

UNE QUESTION, UN PROJET ? JE SUIS TOUTE "OUI" !!!

9 + 7 =