Libérer la parole et les émotions des enfants expatriés

Ce jeu sur l’expatriation fait partie des outils d’éducation positive que nous affectionnons tant et qui laisse une place primordiale à la parole de l’enfant.
Objectif : parler ensemble et toute confiance de l’expatriation vécue actuellement et de celles à venir, ou des changements de vie récemment opérés.
Un temps d’amusement et d’échange essentiel qui pourra permettre de désamorcer certaines situations complexes, d’apaiser des angoisses et surtout de mettre en lumière tous les points positifs de cette grande aventure familiale !

Le classique jeu de l’oie revisité

A la façon du jeu de l’Oie, l’auteure a décliné le principe autour de l’expatriation de nos chérubins. Un support ludo-pédagogique idéal pour accueillir les émotions des petits expatriés et qui peut aussi aider à resserrer les liens familiaux.
On a découvert cette petite pépite au fil de nos lectures sur le web. Une belle trouvaille qui va plaire aux familles parties vivre à l’étranger.
Ce jeu pour enfant autour de l’expatriation est la création d’Hélène Thierry qui accompagne les femmes en tant que conjoint suiveur).

Découvrez le site dont il est extrait : Expat By You. Un grand merci à sa créatrice qui nous a accordé les droits pour le présenter à nos lecteurs.

Où se le procurer et comment jouer ?

Attention, il n’est pas un produit commercial : vous ne le trouverez nulle part en vente. La créatrice l’utilise et la recommande lors de ses séances de coaching et accompagnement. Il vous suffit d’imprimer cette image, de vous munir d’un dé et c’est parti ! Comptez environ 15 minutes de jeu.
N’hésitez pas à convier tous les membres de la fratrie, quel que soit leur âge : chacun vit cette période de manière différente et les mots de certains membres peut aussi être reçus par d’autres comme un gage de vérité et de rassurance !
Notre conseil : ressortez-le et jouez ensemble à chaque nouvelle arrivée dans un pays : vous serez surpris des réponses de votre progéniture, de leur évolution au fil de chaque nouvelle expatriation et du bilan qu’ils dressent de cette incroyable expérience de vie !