Parce que cette fête annonce l’arrivée du printemps, parce que c’est une fête familiale traditionnelle et qu’aux yeux des enfants expatriés, c’est aussi un rendez-vous très gourmand (œufs, lapins, poules et cloches en chocolat) qui leur rappelle la France, j’ai déniché pour vous sur le web 8 activités manuelles de Pâques DIY cuisine et déco, sublimes, créatives et faciles à réaliser !

Activités manuelles de Pâques : un temps fort dans l’expatriation en famille

C’est une des dates clé du calendrier annuel, l’une des fêtes préférées des enfants quel que soit leur jeune âge et leur pays d’expatriation car elle fait partie de leurs racines et de leur identité culturelle. Mais c’est surtout l’occasion pour chaque enfant expatrié de passer du temps avec ses parents pour préparer cet événement festif. Les activités manuelles de Pâques ont tout bon : elles nous rassemblent, elles resserrent les liens familiaux en nous réunissant et nous offrent des instants précieux dans nos vies d’expatriés, elles nous garantissent des moments de rigolade, des moments de gourmandise, des petites joies familiales, bref de belles bulles de bonheur et en plus, elles réveillent nos sens artistiques !

Bricolage et cuisine : déco, recettes, jardinage et autres créations artistiques pour tous

Peinture, découpage, pliage, petit jardinage et gourmandises au programme pour un décorer votre maison, votre table et régaler toute la famille : œufs marbrés, exotiques façon ananas ou version « botanique », petits lapins en origami ou cônes en papier, gâteau, et serre-tête oreilles de lapin !

Nous on est fan de cet arbre, appelé « Osterbaum », une tradition allemande super sympa et ultra facile à faire avec nos globe-trotters !

Une façon ludique, originale et super sympa de revisiter le sapin de Noël et d’apporter une belle touche déco dans un esprit « green récup » ! 

Retrouvez toutes ces idées et les tutos de ces activités manuelles de Pâques avec Marie-Claire Idées !