JEUX ENFANT

Des jeux de société enfants pour bien vivre l’expatriation et gardez un lien avec la culture française

Nous vous proposons une sélection de jeux de société rien que pour vous. Parce que tout quitter pout partir vivre à l’étranger en famille demande une grande capacité d’adaptation, nos petits expatriés ont parfois besoin d’un petit coup de pouce. Ils peuvent aider nos petits à préparer le départ, mieux supporter la distance, gérer le déracinement.

Découvrir et apprendre en s’amusant

S’installer dans un nouveau pays, pouvoir anticiper ce changement et l’arrivée peut aussi se faire via des supports pédagogiques. Découvrir le monde, un nouveau pays d’expatriation, une culture et ses traditions en s’amusant tous ensemble peut se révéler judicieux et sympa ! Les jeux de société « découverte du monde » sont nombreux et c’est aussi une belle occasion d’approfondir pour nos petites têtes brunes blondes et rousses, leurs connaissances et d’apprendre l’air de rien. Idéal pour compléter une scolarisation à distance ou l’instruction en famille (IEF – homeschooling) !

S’amuser pour échanger, discuter et resserrer les liens familiaux

Si jouer c’est avant tout profiter d’un moment de partage et d’amusement, c’est également créer un contexte propice à l’échange. Certains de ceux que nous avons dénichés pourront répondre tout particulièrement à vos besoins et pourront s’avérer être des outils indispensables. Utilisez-les avec vos enfants expatriés comme support de communication : dédramatiser une situation, mettre des mots sur des maux dans un climat de confiance et d’amusement via des questions réponses auxquelles toute la fratrie et les parents participeront.

Utiliser les jeux de société pour travailler le langage

N’hésitez pas à en « abuser » ! Jouer demande de s’exprimer, quoi de mieux que des jeux de société en français pour maintenir un lien avec la langue de Molière ? Organiser sa pensée, trouver les mots, développer son vocabulaire, lire les indications sur le plateau, les cartes, la règle… Il n’y a vraiment que des avantages à cela.

Suivez nous sur Facebook !

LA CRÉATRICE DU SITE

NOS ARTICLES PAR CATÉGORIE