Nos chemins se sont croisés tout à fait par hasard dans un petit village croate de bord de mer et cela a donné lieu à une belle rencontre humaine. Avant de parler projet professionnel en expatriation, nous avons beaucoup évoqué nos précédents emplois en France, nos vies respectives à l’étranger et ce besoin de liberté, de voyages et de sens donner à la vie. Ludovic Labbé et sa femme Catherine ainsi que leur 2 enfants sont une famille nomade, digitale et minimaliste, mais surtout une famille au grand cœur. Plaçant l’amour et le respect de l’autre avant toute chose dans l’univers professionnel (comme la sphère intime), ils m’ont accompagné avec DoSens sur ce projet V2 du site Les Petits Expats avec tellement de bienveillance et de bons conseils. Ils m’ont tous les deux apporté un soutien indéfectible que je ne peux que mettre à l’honneur ici-même.
DoSens ou comment créer son activité en expatriation et entreprendre avec le cœur
Notre monde est à la fois magnifique mais il a à mon sens perdu tellement d’humanité… A coup de développement économique et de nouvelles technologies, l’Homme, les Etats en ont oublié l’essentiel, notre essence même : l’amour, le respect de chacun, la solidarité et tellement d’autres valeurs fondamentales dont nous aurions tant besoin.
La logique économique quand on entreprend et que l’on créé sa société, son entreprise ou son business est indéniable. Qui peut travailler aujourd’hui sans générer de revenus… ? Mais comment s’y retrouver intimement, comment être en phase avec son moi profond, comment donner du sens à son activité professionnelle quand on ne travaille pas dans l’humanitaire, le social, même si on adore ce que l’on fait ?
C’est là tout l’intérêt de faire appel à DoSens : trouver l’équilibre, trouver une façon de ramener des valeurs fortes dans son concept, son job, son management, ramener une belle et importante part d’humanité, ramener de l’Amour finalement dans ce que l’on fait ou entreprend. Parce que quand l’on travaille 8h par jour ou même à temps partiel, il est essentiel d’être bien mais surtout pleinement épanoui, non ?
Et l’expatriation est idéale pour cela. Pourquoi ? Parce qu’en quittant son pays et en partant vivre à l’étranger, on doit forcément s’ouvrir à ce nouvel environnement et aux autres. C’est sortir de sa zone de confort, une merveilleuse opportunité pour oser les chemins de traverses, découvrir, se découvrir, oser créer son activité et son propre emploi. Parce qu’en dehors de nos racines et de nos frontières l’étranger c’est nous, parce que l’on peut à l’étranger s’émerveiller des beautés du monde mais se confronter à l’injustice et à l’extrême pauvreté. Rien de mieux que l’expat et la vie à l’étranger pour redonner du sens à son quotidien. Voilà pourquoi construire sa carrière nomade, son business, son emploi peut aussi se faire avec DoSens !
Nous nous réjouissons profondément de la sortie de ce beau projet qui est porteur de sens pour sa créatrice et pour tous ceux qui vont pouvoir profiter de la richesse de ce que Emilie partage et propose.
Être accompagnement humainement dans son projet pro et se révéler
Ma rencontre avec DoSens et ses créateurs est intervenue à une période stratégique puisque j’étais en plein réflexion et avancement sur ce site dédié aux (futurs) expats parents, familles nomades ou en tour du monde. Si je ne crois pas au destin, je pense tout de même que certains évènements n’arrivent pas par hasard. Cette rencontre avec DoSens, c’est un cadeau de la vie et un beau cadeau pour donner aux Petits Expats toute la dimension humaine et l’aura qu’il mérite.
Depuis le départ, DoSens a su voir plus loin que moi-même sur mon propre projet professionnel, ils ont su m’aiguiller, me conseiller avec cœur. Ils ont aussi et surtout vu l’âme des Petits Expats : toutes les valeurs fondamentales que j’avais envie deporter avec ce site et web magazine de l’expatriation en famille.
C’est tellement plus qu’un partenaire et je ne peux que vous inviter à découvrir DoSens et ces Exploracoeurs qui se « cachent » derrière ! Lisez vite l’interview, ils sont à l’honneur dans le 1er magazine !
Merci Emilie pour ces mots et l’énergie qui l’accompagne. Pour nous aussi cela est aussi une belle rencontre de Cœurs tant au niveau de nos personnes que de nos familles.
DoSens, c’est la Voie (DO en japonais) du SENS : ce qui fait sens pour la personne et pour les personnes à qui elle va s’adresser. DoSens, c’est FAIRE (DO en anglais) SENS. Cela signifie manifester ce qui a du sens.
DoSens c’est aussi et avant tout d[OSE]ns : OSE … OSE être qui tu es au travers de tous les aspects de ton Être et des domaines de ta vie, dont le domaine professionnel, en OSANT aller chercher, révéler et exprimer cette partie de Soi qui est cachée et prisonnière en soi derrière des freins, des peurs, des croyances limitantes, des manques …
Pour nous, la Voie du Sens, c’est celle qui passe par le Cœur et qui donne accès à l’AMOUR comme état de conscience et pas comme sentiment. Ensuite Faire Sens, c’est manifester cet état de conscience dans sa vie et son activité professionnelle, DoSens c’est ce que nous nous efforçons de faire chaque jour à notre niveau, au niveau de nos enfants, de notre famille, de nos rencontres, de nos actions, de nos activités personnelles et professionnelles, en construisant pour nous, autour de nous et pour les autres un nouveau paradigme émergeant de cette conscience de l’Amour.