Parents expats : des ressources pour concilier intimité, enfants et projet professionnel

Voilà un espace qui vous est complètement dédié. Nous avons en effet tenu à vous réserver une rubrique avec des informations et des outils en tous genres plus spécifiques aux adultes.

Il y sera question de couple, de partage de tranches de vie de femmes expatriés … et d’hommes ! Mais aussi de carrière pro par ce que l’on n’est pas que des parents expats !

A l’épreuve du couple… pour le meilleur et pour le pire  ?

Suivre son conjoint à l’autre bout du monde demande très souvent des sacrifices derrière l’image idyllique de conjoint d’expatrié profitant pleinement de son séjour à l’étranger … !

Comment trouver sa place, de quelle façon protéger et préserver nos relations intimes (rester mari et femme en plus de notre fonction de parents est essentiel), comment continuer l’aventure dans un autre pays que le sien en étant seul(e) avec sa progéniture ? De quelle façon fonctionne ces couples « à l’envers » où c’est un « papa poule » qui gère les enfants et tient la maison ? Parents expats, voilà quelques-unes des questions auxquelles nous répondons aux travers de vos blogs, portraits, témoignages et interviews de professionnels.

Formation en ligne et carrière nomade, le duo gagnant !

Parce que vivre et non subir la mobilité professionnelle de son « double » et cher et tendre est l’une des clés pour réussir cette aventure familiale, nous vous proposons de découvrir des métiers, des formations pour vous créer votre expatriation professionnelle. Ce n’est pas parce que vous avez dû quitter votre job que tout est terminé pour vous et que votre place se résumera au rôle de parents expats… bien au contraire !

Cette situation peut être un merveilleux tremplin : partir vivre ailleurs en famille, nous pousse bien souvent à sortir de notre zone de confort, à nous réinventer et c’est tant mieux.

On se (re) découvre, on se révèle, on réalise des activités et missions que l’on n’aurait pas imaginé être capable d’accomplir, on ose professionnaliser nos passions, bref, une occasion inique de déployer nos talents !

Travailler à l’étranger pour une entreprise française, devenir digital nomade, créer son entreprise sur internet, c’est possible et pas forcément très compliqué. Nous avons à cœur de vous parler de projets professionnels et de formation en ligne pour vous permettre d’allier voyage, installation dans un nouveau pays, travail et famille.

Parents expats, inspirez-vous, découvrez et éloignez vos craintes !

Blogs de femmes expats, sites pour expatriés, magazines sur l’expatriation, nombreuses sont les ressources pour s’informer, trouver l’inspiration, reprendre confiance, partager ses expériences !

Lire pour obtenir des informations et échanger avec d’autres personnes sur leur vécu, avoir des retours d’expérience permet déjà d’éloigner des doutes et des craintes. Dévorez vite nos articles, parce que bien se sentir dans sa sphère individuelle, être en phase avec soi-même nous permet d’être indéniablement de meilleurs parents expats !